Il suffit de voir la date du dernier article pour s’apercevoir du problème. Ça me donne l’occasion de réfléchir et de revenir sur cet épisode.
Premièrement, et pour être honnête, je cherche toujours l’oasis pour me désaltérer. Il me semble avoir aperçu une source…à moins que ça ne soit un mirage !
Deuxièmement, je me suis rendu compte, au moins pour partie, de la difficulté de rester concentrer sur son objectif (cf mon premier article) et, surtout, de maintenir un effort constant. Et ce, même si le volume de réalisation baisse. L’importance de garder une activité, aussi minime soit-elle, fait la différence sur le long terme. Et oui, c’est valable partout bien entendu. Force est de constater que malgré une destination, un GPS et du Kavinsky dans le poste, j’ai quand même pris la mauvaise sortie.
Du coup, je me suis arrêté sur une aire et j’ai réfléchi.
Ma destination n’était peut-être pas assez claire, le GPS n’était peut être pas à jour ou la musique un peu trop forte ? Peut-être simplement une mauvaise météo ? Surement une combinaison de tout ça à mon avis.
Où est-ce que je veux en venir avec ces banalités ? C’est de ne pas trop vous en vouloir si vous avez du mal à garder le cap. Prenez le temps d’analyser ce que vous avez fait. Ajustez. Et repartez. Ça ne sera qu’un contre temps qui aura permis d’affiner la trajectoire.
Je continue de travailler mes idées et le dessin et vous retrouve le plus tôt possible avec des productions qui, je l’espère vous plairont et surtout, qui vous seront utiles dans l’apprentissage du dessin.
Courage et motivation à tous.
Je vois que tu as mis à profit tes vacances. Une traversée du désert peut être salvatrice, et je ne te jetterais pas la pierre (ma traversée a duré 10 ans).
J’aime beaucoup ton dessin, le hatching est bien fait et çà rend vraiment bien 🙂
Merci GG !
Il ne me reste plus qu’à repartir, même lentement s’il le faut XD !